mardi 2 novembre 2010

Des outils pour poursuivre la rencontre


Chacune des interventions scolaires de San Miguel est conçue pour pouvoir être prolongée par les enseignants, une fois l'intervenant parti.
Ainsi San Miguel remet-il à chacun d'entre eux un outil pédagogique permettant à la classe de poursuivre la découverte de son travail artistique. Selon la tranche d'âge concernée il s'agit soit d'un module papier permettant de réaliser un personnage imprimé 3D, soit d'un livret iconographique à découper afin de composer des images originales à partir d'éléments communs selon la technique du cut-up particulièrement plébiscitée par San Miguel dans son travail d'affichiste.
Chacun de ces deux supports permet en outre un travail interrogeant directement la thématique des mutations de l'environnement urbain retenue pour cette résidence ARTS : les différents éléments graphiques contenus dans le livret sur le cut-up appartiennent en effet pour la plupart d'entre eux au paysage urbain et plus spécifiquement à celui de notre territoire et invite de ce fait à une ré-interprétation de ce dernier dans sa forme. Quant au personnage 3D conçu sur le modèle du designer toy il a été pensé pour être personnalisé par chaque élève puis mis en situation dans l'environnement urbain existant ou dans sa re-formulation factice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire