Tandis qu'Emmanuel Rabu et Matthieu Husser profitent actuellement d'un repos bien mérité le temps des vacances scolaires, nous recevons un petit compte-rendu de Martine DelPino, directrice de l'école maternelle de Vieux Condé, nous faisant part de son sentiment suite à l'intervention d'Emmanuel dans son établissement. Où l'on s'aperçoit que la poésie contemporaine ne fait pas peur aux plus jeunes et même qu'ils en redemandent...
"Nous avons trouvé qu'Emmanuel avait bien cherché à s'adapter à l'âge des enfants et avons vraiment apprécié son intervention.
Les enfants ont été attentifs et curieux de ce qu'ils découvraient. Même si la durée de la poésie sonore "Index. Une liste anthropique" était peut-être un peu longue pour leur capacité d'attention, le texte les a intéressé et ils ont été littéralement fascinés par le mode opératoire mis en place par Emmanuel qui déroulait son poème sous leurs yeux puis qui n'a pas hésité a simuler une montée d'escalier en comptant les étages. Les enfants ont adoré cela et nous en reparlent encore en mimant la chose ! Nous revoyons Emmanuel les 11 et 12 avril prochains. Ce sera alors l'occasion pour lui de constater ce que nous avons pu mettre en place en matière de projets poétiques avec nos élèves".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire