jeudi 13 mars 2014

Des journées à ralonge


Le jeudi 13 février fut une journée particulièrement riche en rencontres pour Samuel Bodart. 
Dans la matinée l'artiste se rendit à l'école Emile Zola de Valenciennes pour y rendre visite aux élèves de CP, de CLIS et de CM1.
D'abord amené à présenter son travail batterie / voix à l'ensemble des enfants, Samuel prêta ensuite une oreille bienveillante à la lecture effectuée par ceux de CP qui interprétèrent ainsi un texte de leur cru, accompagné au tambourin par leur institutrice !
La suite de l'intervention de Samuel fut rythmée par les questions des élèves de CLIS et de CM1 qui, pour conclure la visite de l'artiste, lui offrir une lecture à haute voix et mise en espace du poème "Il pleut " de Raymond Queneau. 



Cette première visite terminée, Samuel Bodart se rendit dans l'après-midi à l'école élémentaire Paul Vaillant Couturier de Petite Forêt afin d'y présenter une nouvelle fois sa démarche artistique. Enthousiasmés, les élèves de CE2 furent invités à se mettre à l'écoute de l'ambiance sonore de leur propre cours de récréation puis d'opérer un relevé de vocabulaire relatif à la foule et au bruit. Ce travail leur permit ensuite de rédiger un poème sur cette thématique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire