lundi 20 février 2012

Badard, Carpeaux, Helleboid...


Jeudi 02 février, les élèves de l'école maternelle Françoise Badar ainsi que deux classes de primaire ont visité l'exposition "Marquises aux Bois-Bois" installée dans la salle d'activité à l'occasion de la venue du photographe.
"Un programme bien rempli. Les Petits se sont concentrés sur le cadrage de près avec objet en choisissant bien son arrière-plan, les plus grands ont travaillé l'image aléatoire, réalisée les yeux bandés, puis l'image choisie en cadran depuis le même lieu que la première photo. Les Moyens, quant à eux, ont expérimenté différents angles de prise de vues".


Le lendemain, vendredi 3 février, Marc Helleboid rendaient visite à deux classes de CM2 de l'école Jean-Baptiste Carpeaux d'Anzin.
Les enfants avaient au préalable découvert la série de photos "Les souvenirs enfouis" et ont donc pu poser à leur auteur diverses questions portant sur ce travail.
"Par -12 degrés à l'extérieur et un soleil radieux, nous avons pu approfondir les questions d'éclairage et de contre-jour tout en analysant des photographies en grand format. Une étude très poussée a permis de repérer toutes les sources de lumières sur certaines images. L'effet de contre-jour a été détaillé comme on le voit sur les deux photos ci-dessous".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire