jeudi 10 avril 2014

Onnaing par l'image


Ce lundi 24 mars, Anne Touquet faisait son retour à l'école maternelle Picasso d'Onnaing pour y intervenir auprès de plusieurs classes. 
Dans un premier temps, la plasticienne en résidence poursuivait avec les plus jeunes élèves un travail sur le miniature visant a développer chez eux une certaine forme d'attention visuelle. Elle les invita ainsi à expérimenter différentes techniques de dessins sur d'anciennes diapositives, ce qui les contraignit bien entendu à limiter et maîtriser leurs gestes. Une fois grattées, coloriées ou encore encrées, ces diapositives purent être projetées et les élèves découvrirent le fruit de leur labeur. 



Les enfants furent ensuite amenés à poursuivre le projet entamé lors d'une séance antérieure portant sur le personnage du "pingouin curieux". Ou comment représenter la bête de manière formellement adéquate par rapport à ses caractéristiques naturelles supposées... 
Enfin, pour conclure cette journée bien remplie à l'école Picasso, Anne se rendit auprès des élèves de grande section qu'elle encadra dans la réalisation de leur forêt fantastique au crayon graphite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire