mercredi 25 avril 2012

Retour d'expérience


" C'est l'histoire de Raphaël, 7 ans, qui était allé visiter une exposition de photos avec sa classe à l'invitation de l'école Germaine Coty de Valenciennes. Puis il rentre chez lui et parle de l'exposition à ses parents. Plus tard, il retourne à l'école Germaine Coty avec son papa pour revoir l'exposition.
C'est ainsi que son papa m'a contacté et m'a invité au collège Carpeaux de Valenciennes pour rencontrer ses élèves de 3e.
Un repas ensemble plus tard nous mettons en place trois heures avec ses élèves pour présenter le métier de photographe, faire de la lecture d'image en lien avec l'épreuve du brevet des collèges et travailler sur le portrait photographique.


Raphaël, fier de m'avoir introduit auprès de son papa, voulait venir, mais le papa n'a pas voulu. Le soir il est venu avec sa maman pour me voir pour la première fois. Demain il retournera à son école Plaine de Mons avec la photo de lui et de moi-même pour la montrer aux enfants qui ont vu mon exposition sans me rencontrer.
Je crois que c'est pour vivre des moments comme celui-là que je suis devenu photographe.
Merci à vous tous.
Marc."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire