samedi 21 avril 2012

Supprimer les distances à Fresnes comme à Marly


Le 5 avril, Marc Helleboid était de retour à l'école Pierre et Marie Curie de Fresnes sur Escaut. Les élèves des six classes (du CP au CM2) ont tous, depuis sa dernière visite, eu l'occasion de découvrir ses deux expositions présentées au Musée Vivant des Enfants et au quARTier de la ville. Pour cette ultime rencontre ils ont investi la cour de récréation pour expérimenter la perspective tout en posant sur différents plans de l'image.


Même jour, presque même nom d'école (ici Marie Curie est non accompagnée de Pierre), mais autre projet pour un autre groupe d'élèves, à savoir ceux de l'école de Marly.
Les quatre classes concernées se sont orientées vers le quartier des Floralies qui fête cette année ses cinquante ans. Un travail de collecte de documents anciens a été réalisé et des sorties dans le quartier avaient été programmés en amont. Commerçants, jardiniers, habitants ont été interrogés et photographiés. Des passages écrits accompagneront ces différentes photographies... "à la manière de" Marc Helleboid !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire