La semaine dernière, Samuel Bodart rencontrait en deux temps la classe de Maternelle grande section de l'école Carpeaux d'Anzin.
Dans un premier temps, le lundi 20 janvier, il leur présentait son travail en s'accompagnant aux percussions. Préparés, les enfants connaissaient déjà ce texte de l'auteur et avaient donc ainsi la possibilité de juger spontanément de l'intérêt de l'accompagnement musical.
Vint ensuite le projet de classe à proprement parler, axé sur l'idée de la recette de cuisine conçue comme poésie ! En classe et en cuisine il fallut notamment enregistrer les ambiances sonores propres au contexte (action de couper, de moudre, de faire cuire, etc.)...
Puis Samuel revint auprès des élèves le vendredi suivant. Avec eux il se prêta au jeu de la reconnaissance des sons enregistrés. Ceux-ci furent ensuite nommés.
C'est à partir de ce vocabulaire établi qu'un texte va ainsi pouvoir être rédigé pour ensuite être lu par les élèves en accompagnement des sonorités enregistrées lors de la prochaine venue de l'artiste, en avril prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire