mercredi 26 février 2014

Retour à Fresnes-sur Escaut pour Samuel Bodart


Le 7 février dernier, Samuel Bodart était de retour auprès des élèves de l'école élémentaire Curie de Fresnes-sur Escaut.
Déjà initiés au travail de Samuel, c'est avec plaisir que les enfants accueillirent dans leur établissement celui qui leur avait offert une semaine auparavant un moment magique au Musée Vivant des Enfants. Notre résident consacra sa matinée à faire répéter à chacune des classes de l'établissement un texte de sa création : " Semblant médiocre presque".
L'après-midi fut consacrée pour partie à la captation d'ambiances sonores extérieures, lesquelles constitueront la trame de l'enregistrement prévu avec les élèves, devant associer les percussions de Samuel à la lecture à voix haute des différents slogans inscrits sous le préau de l'école. Accompagnés par l'artiste, les enfants ont ainsi pu enregistrer les bruits naturels du vent, des arbres, de l'eau mais aussi ceux créés de leur propre chef comme celui de branches cassées, des cailloux lancés sur une gouttière... Après cette captation sonore venteuse mais enrichissante, les 120 élèves de l'école proposèrent enfin à Samuel différentes interprétations chantées de son texte "Semblant Médiocre Presque", texte dont la version accompagnée par Patrice Heems, directeur de l'école et musicien,  à la guitare et par Samuel au balafon conclût en apothéose cette belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire