Le hasard du calendrier a voulu que dans une même période, Samuel et Anne eurent à fréquenter les mêmes lieux - Fresnes sur Escaut - avant d'y oeuvrer de concert à la soirée du 31 janvier dernier au Musée vivant des enfants (nous y reviendrons).
C'est ainsi que le mardi 21 Janvier, Samuel Bodart s’est rendu dans la matinée à Fresnes pour présenter et initier les classes de moyenne et de grande section de la Maternelle Langevin à son travail mêlant voix et percussions. Dans un premier temps, Samuel interpréta un poème de Jacques Prévert connu des enfants (« Chanson pour les enfants l’hiver ») puis, sous le regard bienveillant de leur institutrice Madame Brunet, les élèves ont pu interroger l’artiste sur son travail de création. A la suite de cet échange, ce sont eux qui durent se prêter au délicat exercice de la lecture à haute voix accompagnée pour le coup au tambourin.
Pour sa part, Anne Touquet intervenait à Fresnes les 27 et 28 Janvier en présentant pendant deux jours aux élèves de la ville ses oeuvres accrochées au Musée vivant des enfants. Certaines de ces visites guidées où la capacité d'observation des enfants fut mobilisée furent suives de séances d'initiations à l'exercice surréaliste du cadavre exquis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire