Le 7 février, la journée de Anne Touquet à l'école maternelle Picasso de Onnaing débuta auprès des élèves de petite section auxquels elle proposa l'exercice suivant : des objets présents dans la classe sont placés sur une grande feuille de papier. Leurs contours y sont tracés. Puis certains de ces objets sont déplacés et il faut à nouveau les figurer sur la feuille, dans leur nouvelle position. Ou comment allier l'art de l'observation à la capacité de dessiner le mouvement...
Puis Anne mît ses compétences au service des élèves de moyenne section dans la réalisation de leur bande dessinée mettant en scène les animaux de la banquise. Ce travail mêlant écriture et illustration sollicita autant l'imagination des enfants que leur habileté puisque ceux-ci étaient invités à adapter leur technique de dessin aux caractéristiques des animaux.
Enfin l'artiste conclut son intervention dans l'établissement par une immersion dans l'univers étrange de la forêt fantastique dessinée à l'aide de différents crayons graphites par les élèves de grande section.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire