Jeudi 6 février, Samuel Bodart rendait visite aux classes de Petite, Moyenne et Grande section de l'école maternelle Jean Rostand de Marly.
D'abord réunis, les enfants des trois classes furent transportés dans l'univers de l'artiste qui leur présenta, d'une part, son travail de recherche créative autour des voix et des percussions et, d'autre part, ces étonnants objets permettant l'éveil aux sons et à la musique que sont les structures sonores Baschet.
Par la suite, il intervint dans chacune des trois classes séparément. Tout d'abord, il mit en oeuvre dans la classe de Petite section un travail consistant à développer la conscience créative des élèves par le biais de la recherche de sons produits avec la bouche, les mains ou encore les pieds. Puis, dans la classe de Moyenne section, il offrit une initiation aux différentes familles de percussions (les percussions à peau ou à bois, etc). Enfin, dans la classe de Grande section, Samuel entreprit au grand plaisir des enfants un travail d'illustration sonore de la célèbre histoire des Trois petits cochons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire